Je suis venu pour passer un bon moment a la brasserie Poème la semaine derniere en compagnie d'amis accompagnés de nos enfants. Quelle déception !!! Tout a commencé par le fait que nos enfants se sont permis de jouer sur le canapé situé a l'intérieur du bar en utilisant les coussins pour faire une cabane. Il s'agit d'enfants de 4 a 5 ans en moyenne donc jusque là ca me paraît plutot adapté? D'autant plus que le canapé est un vieux canapé de recup qui ne craint pas grand chose a priori. Et là,
le patron, Gerald de son petit prénom, me demande si je peux surveiller les enfants (sous entendu : que fais-tu gros, tu ne joue pas ton rôle de parent?) A croire qu'il faudrait les attacher au radiateur avec une fessée comme au bon vieux temps! Ah la belle mentalité!
Ce a quoi je répond qu'on va s'en aller car je comprends que les enfants dérangent. Ce a quoi il me répond : Ne le prenez pas comme ça. Regarder comme le canapé est tout en désordre! Et là je me dis: bon le mec est hors sol et complètement a contre courant de l'image qu'il affiche dans sa brasserie: le lieu ressemble en apparence à une brasserie solidaire où tout le monde est bienvenu, avec du mobilier recup qui ne craint pas grand chose. Et au lieu de ça, le gars confond son canapé d'étudiant sans le sous avec un divan tout droit venu de la roche beau bois! Il me demande ensuite si ses enfants venaient chez moi et mettaient le bazar comme ça, ce que j'en penserait? Je lui ai dit que ça m'allait et que si les enfants pouvaient au moins s'amuser, cest toujours ça de pris. Alors OK, il faut mettre des limites aux mômes, mais là il prône la muselière le type! Bref, bien satellisé le petit Gérald et surtout qui aime quand ca file droit, sans bavure (tient, comme notre cher ministre de la justice, et ils ont le même prenom en plus!)
En résumé, mégalomanie et tolérance zéro sont les maîtres mots chez Gérald. Alors il a peut-être gagné plusieurs championnats du monde de planche à voile mais il aurait mieux fait de passer un plus de temps auprès de ses enfants , de se détendre un peu et d'apprendre le vivre ensemble.
Donc Poème, n'y mettez surtout pas les pieds avec des enfants en bas âge qui ont de l'énergie ;)